Cette rubrique s’adresse uniquement à des personnes qui n’ont jamais eu une carte nationale d’identité. C’est la première fois que vous faites une demande de carte nationale d’identité, Créer un compte et sélectionner « nouvelle demande »
Votre présence est indispensable pour procéder à la prise d'empreintes.
Il faut présenter les documents originaux. L’absence des originaux entraîne le rejet de
votre dossier.
Si vous avez indiqué votre numéro mobile, vous êtes alerté par SMS dès que la carte est
prête.
La carte d'identité n'est pas fabriquée sur place et ne peut donc pas être délivrée
immédiatement. Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la
demande.
Pour connaître les délais pour la période actuelle, vous pouvez appeler le serveur vocal
interactif.
Par téléphone
Call Center : (+225) 20 30 79 40
Numéro vert : 1340
Vous devez retirer la carte au lieu du dépôt du dossier ou celui que vous avez sélectionné lors de votre pré-enrôlement Elle doit être retirée dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite.
Cette rubrique s’adresse uniquement à des personnes qui possèdent une carte nationale d’identité qui a expiré. Pour procéder au Renouvellement de votre carte d’identité, Créer un compte et sélectionner « Renouvellement »
Votre présence est indispensable pour procéder à la prise d'empreintes.
Il faut présenter les documents originaux. L’absence des originaux entraîne le rejet de
votre dossier.
Si vous avez indiqué votre numéro mobile, vous êtes alerté par SMS dès que la carte est
prête.
La carte d'identité n'est pas fabriquée sur place et ne peut donc pas être délivrée
immédiatement. Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la
demande.
Pour connaître les délais pour la période actuelle, vous pouvez appeler le serveur vocal
interactif.
Par téléphone
Call Center : (+225) 20 30 79 40
Numéro vert : 1340
Vous devez retirer la carte au lieu du dépôt du dossier ou celui que vous avez sélectionné lors de votre pré-enrôlement Elle doit être retirée dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite.
Cette rubrique s’adresse uniquement aux personnes qui possèdent une carte nationale d’identité qui a expiré ou pas, mais dont la situation matrimoniale le nom ou le prénom ont subi une modification au cours des années précédentes. Pour procéder à la modification des informations sur votre personne et renouveler de votre carte d’identité, Créer un compte et sélectionner « Modification »
Votre présence est indispensable pour procéder à la prise d'empreintes.
Il faut présenter les documents originaux. L’absence des originaux entraîne le rejet de
votre dossier.
Si vous avez indiqué votre numéro mobile, vous êtes alerté par SMS dès que la carte est
prête.
La carte d'identité n'est pas fabriquée sur place et ne peut donc pas être délivrée
immédiatement. Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la
demande.
Pour connaître les délais pour la période actuelle, vous pouvez appeler le serveur vocal
interactif.
Par téléphone
Call Center : (+225) 20 30 79 40
Numéro vert : 1340
Vous devez retirer la carte au lieu du dépôt du dossier ou celui que vous avez sélectionné lors de votre pré-enrôlement Elle doit être retirée dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite.
Cette rubrique s’adresse uniquement aux personnes qui ont perdu leur carte nationale d’identité et qui souhaite obtenir une nouvelle en lieu et place de celle perdue ou volée. Pour procéder à la demande d’une nouvelle carte d’identité, Créer un compte et sélectionner « Duplicata »
Votre présence est indispensable pour procéder à la prise d'empreintes.
Il faut présenter les documents originaux. L’absence des originaux entraîne le rejet de
votre dossier.
Si vous avez indiqué votre numéro mobile, vous êtes alerté par SMS dès que la carte est
prête.
La carte d'identité n'est pas fabriquée sur place et ne peut donc pas être délivrée
immédiatement. Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la
demande.
Pour connaître les délais pour la période actuelle, vous pouvez appeler le serveur vocal
interactif.
Par téléphone
Call Center : (+225) 20 30 79 40
Numéro vert : 1340
Vous devez retirer la carte au lieu du dépôt du dossier ou celui que vous avez sélectionné lors de votre pré-enrôlement Elle doit être retirée dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite.
Cette rubrique s’adresse uniquement aux personnes qui ont effectué une demande de carte nationale d’identité, mais leur carte n’a pas été éditée. Pour procéder à la demande d’édition de votre carte d’identité, Créer un compte et sélectionner « Encours »
Votre présence est indispensable pour procéder à la prise d'empreintes.
Il faut présenter les documents originaux. L’absence des originaux entraîne le rejet de
votre dossier.
Si vous avez indiqué votre numéro mobile, vous êtes alerté par SMS dès que la carte est
prête.
La carte d'identité n'est pas fabriquée sur place et ne peut donc pas être délivrée
immédiatement. Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la
demande.
Pour connaître les délais pour la période actuelle, vous pouvez appeler le serveur vocal
interactif.
Par téléphone
Call Center : (+225) 20 30 79 40
Numéro vert : 1340
Vous devez retirer la carte au lieu du dépôt du dossier ou celui que vous avez sélectionné lors de votre pré-enrôlement Elle doit être retirée dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite.